Formation à la maîtrise de l'information et évaluation : atelier du 22 juin 2010

Cet atelier s'inscrit dans le prolongement des précédents (23 février, 14 avril et 10 mai) et du questionnaire diffusé.

Pour cette séance, les participants sont invités à échanger autour des questions liées à l'évaluation et des différents problèmes et difficultés qu'elle soulève :
- évaluation des formations et des plans de formations (chiffrage en nombre d’heures, en temps de travail du formateur),
- évaluation en termes de besoins des différents publics,
- en termes de reconnaissance des actions de formation (comment rendre compte ? à qui ? pourquoi ? y a-t-il obligation de résultats ? avec quels enjeux et quelles conséquences ?)
- en termes d’impact sur les publics formés (notamment à partir de différentes enquêtes menées auprès d'étudiants par des SCD)

Commentaires, questions et suggestions préalables bienvenus.