31/01/2018 : Le nom de domaine du site de l'URFIST évolue vers « urfist.chartes.psl.eu »
Dans le cadre de l’adhésion de son établissement de rattachement, l’Ecole nationale des chartes, en tant que membre au projet d'université Paris Sciences & Lettres (PSL), le nouveau nom de domaine de l’URFIST est, à compter du 31 janvier 2018, le suivant : urfist.chartes.psl.eu.

Les enseignants-chercheurs

Nos stages s'adressent aussi aux enseignants-chercheurs et chercheurs désireux de découvrir ou d'approfondir leur connaissance des nouveaux outils, usages et enjeux de l'information scientifique numérique. Par ailleurs, dans le cadre des activités de veille et de recherche, l'Urfist de Paris organise également des ateliers dont certains peuvent intéresser directement les communautés scientifiques.

Nous pouvons également répondre à des demandes de formations en intra-établissement, pour un groupe spécifique. Dans ce cas, nous contacter.

La catégorie des enseignants-chercheurs représente 10,4 % du public de l’URFIST en 2010.