Modalités d'inscription

Toutes les informations pour vous inscrire. A suivre prochainement, une vidéo pour vous aider à trouver un stage et faire une demande d'inscription.

1. Qui peut s’inscrire ?

Les stages de l'URFIST s'adressent en priorité aux usagers universitaires, et plus particulièrement à trois types de public :

• Les personnels des bibliothèques et centres documentaires de l'enseignement supérieur,
  • Les personnels enseignants,
  • Les doctorants.

Les professionnels de l'information (bibliothécaires, documentalistes) exerçant dans d’autres structures peuvent également s'inscrire dans la limite des places disponibles.

2. Comment s’inscrire ?

L'inscription aux stages de l'Urfist qui se déroulent à Paris s'effectue en ligne en deux temps.

1. Créer un compte sur la plate-forme Sygefor pour obtenir un identifiant (login) et un mot de passe. La création du compte ne se fait qu'une seule fois. Votre login sera permanent et vous permettra de vous inscrire les fois suivantes.
  2. Inscription aux stages : ouvrez votre compte Sygefor grâce à votre identifiant et votre mot de passe et saisissez vos demandes de stages à l'aide du formulaire.

L’inscription pour les stages Urfist qui se déroulent à Caen s’effectue sur le site du CFCB de Caen.

Information sur l'utilisation de vos données personnelles :

• En application de la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant.
  • Vos données personnelles sont strictement confidentielles. Elles ne sont accessibles qu'aux seuls membres de l'Urfist de Paris, qui s'engagent à ne les communiquer sous aucun prétexte et à ne les utiliser que pour la gestion des formations de l'Urfist.

3. A quel coût ?

• Les stages sont gratuits pour toute personne relevant du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des grands établissements de recherche et d’enseignement et pour les étudiant(e)s.
  • Coût des stages payants pour les autres publics : 200 € TTC la journée et 120 € TTC la demi-journée. Il vous faut alors cocher la case « payant » dans le formulaire d’inscription Sygefor et joindre, lors de l’envoi, un bon de commande.