Manuel Durand-Barthez

Fonctions

Coordinateur aministratif de l'Urfist de Paris 2013-2015.

En poste depuis septembre 2009.

Conservateur des bibliothèques.

Domaines de compétences

• Évaluation des publications et bibliométrie
  • Brevets et propriété industrielle
  • Collecte et exploitation d’information en Sciences exactes et appliquées

Parcours professionnel

• Service commun de la documentation de l’Univ. de Toulouse III (Sciences, technologie, médecine) – responsable de la mission Formation
  • Bibliothèque interuniversitaire de Toulouse – chef de projet Informatisation
  • Bibliothèque du Conservatoire national des Arts et Métiers – gestion des Mémoires d’ingénieur
  • Bibliothèque centrale de Prêt du Cantal – responsabilité
  • Bibliothèque nationale, Centre bibliographique national, périodiques/ISSN
  • Bibliothèque de l’Institut français d’Haïti (Port-au-Prince) – responsabilité

Autre activité scientifique

• Docteur ès Lettres [lang., litt. et civil. germaniques] (thèse publiée : Être autrichien : la problématique de la faute chez les écrivains autrichiens du début du siècle. Bern : Peter Lang, 1997).
  • Membre du Centre de Recherche et d'Etudes Germaniques (CREG). EA 4151, Univ. Toulouse II.

Activités d'enseignement

Production scientifique